Open Data RATP: accès direct via APIs et données enrichies

RATP Open Data

LA RATP ouvrait la semaine dernière en Open Data un premier lot de données téléchargeables dans leurs fichiers d’origine sur le site Open Data RATP

Les données ouvertes par la RATP

OpenDataSoft propose d’accéder aux données ouvertes par la RATP directement et de façon enrichie via ses APIs Rest/Json. Les données sont également accessibles aux utilisateurs finaux via des visualisations interactives (cartes, tableaux, graphiques…). En quelques clics, intégrez ces visualisations sur votre site.

La géolocalisation des stations RATP sur une carte.

La plate-forme de valorisation de données OpenDataSoft rend aisés le traitement de données et la visualisation de données par les utilisateurs-métiers. N’hésitez pas à découvrir nos fonctionnalités.

Portail Open Data RATP : des APIs ouvertes à votre disposition

Vous trouverez sur le portail Open Data de la RATP des données ouvertes accessibles au téléchargement (CSV, Json, Excel) et sous forme d’APIs. Les jeux de données ouverts proposent notamment :

N’hésitez pas à consulter la documentation pour utiliser les APIs d’accès direct aux données.

APIs Rest OpenDataSoft

OpenDataSoft permet aux organisations de transformer automatiquement leurs données en APIs. Avec la plate-forme OpenDataSoft vous pouvez collecter des données provenant de multiples sources et générer des APIs Restful en quelques minutes.

Pour en savoir davantage sur la plate-forme OpenDataSoft et ses APIs, notamment pour des usages cartographiques, voici une vidéo de David Thoumas, son CTO, lors du dernier workshop Open Data organisé par Google.

 


 

Vous souhaitez ouvrir vos données ?

Recevez votre guide gratuit maintenant ! Il réunit les 10 étapes essentielles pour bien amorcer votre projet Open Data.

Ouvrez vos Données avec OpenDataSoft

[mc4wp_form id= »9344″]

Related Posts