Les API OpenDataSoft au WE BeMyApp open tourisme

OpenDataSoft propose aux participants du week-end BeMyApp OpenTourisme d’accéder directement en un seul point d’API Rest à des données open data issues de différents portails partenaires (Paris, Gironde-Aquitaine, Nantes-Loire Atlantique, SNCF, Etalab). Ce point d’API pour un accès dynamique aux données restera bien évidemment ouvert et maintenu après la fin du concours.

Pour explorer les jeux de données effectivement disponibles sur le datastore OpenDataSoft, une interface de recherche et de navigation est disponible.

Pour utiliser l’API (requêtes cross-datasets avec filtrage sur une distance à une coordonnée géographique par ex.), une page de doc et d’exemples vous est proposée.

Une courte vidéo d’explication de l’API est également disponible sur Youtube (prise lors du hackathon du PAUG en février 2012).

Pour toute question technique, vous pouvez vous adresser au support OpenDataSoft à l’adresse suivante: support@opendatasoft.com

Pour échanger avec OpenDataSoft : contact@opendatasoft.com et notre compte twitter @opendatasoft

Déjà utilisée lors de hackathons dédiés à l’open data (hackathon du Paris Android User Group, hackathon Dataconnexions Google), la plateforme de la startup française OpenDataSoft est conçue pour la publication de data API dédiées au développement rapide d’applications, notamment mobiles et intégrant une composante géographique.

Related Posts