CeBIT 2014 : OpenDataSoft, finaliste du concours CODE_n14

OpenDataSoft Finalist CeBit Contest

Communiqué de presse – OpenDataSoft

CeBIT 2014 : OpenDataSoft, finaliste du concours CODE_n14

Paris, le 7 février 2014 – OpenDataSoft a été retenue parmi les finalistes du concours de startups Big Data CODE_n14 qui récompense les meilleures startups internationales de la « révolution des données ».

CODE_n et le CeBIT

CODE_n est une initiative internationale valorisant les startups innovantes. Initiée en 2011 par le Groupe GFT, elle a pour but de soutenir les nouvelles pépites IT et accélérer l’innovation.

Le CeBIT, le plus grand salon consacré aux technologies de l’information au monde, est partenaire de CODE_n. Organisé tous les ans à Hanovre (Allemagne), son édition 2014 aura lieu du 10 au 14 mars. Cette année, plus de 5000m2 seront consacrées aux startups finalistes du concours CODE_n14 regroupées autour du thème de « la révolution des données ».

 

Deux startups françaises sur 50 finalistes internationaux

Parmi plus de 450 candidats venant de 60 pays, seules deux startups françaises font partie des 50 finalistes : OpenDataSoft et Precogs.

Le potentiel d’innovation de l’entreprise était un critère de sélection déterminant.

« Nous avons été impressionnés par l’exceptionnelle qualité des candidatures que nous avons reçues. » a déclaré Ulrich Dietz, initiateur de CODE_n et CEO du Groupe GFT.

Sélectionnée dans la catégorie « Technologies de l’Information », OpenDataSoft est spécialisée dans le traitement et la publication de données en ligne.

 

Programme de l’événement

Durant toute la semaine, OpenDataSoft sera présente au Pavillon CODE_n, un des espaces les plus fréquentés du salon, et présentera sa plate-forme de publication et de partage de données aux 230 000 visiteurs internationaux attendus.

Pour Jean-Marc Lazard, CEO d’OpenDataSoft, « être sélectionné par CODE_n et exposer au CeBIT permet à OpenDataSoft d’être plus visible sur la scène internationale. Suite à l’annonce des finalistes, des prospects américains et australiens nous ont contacté pour nous rencontrer lors du salon. »

La cérémonie de remise des prix CODE_n14 aura lieu le 12 mars. La startup gagnante recevra 30 000€.

 

A propos d’OpenDataSoft

Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plate-forme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers. Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, la RATP, Veolia, ou encore m2ocity.

Plus d’informations sur le site d’OpenDataSoft ou sur Twitter: @opendatasoft

Contactez OpenDataSoft

Le logo d’OpenDataSoft peut être téléchargé .

 

Related Posts