OpenDataSoft annonce un partenariat avec Exantium

Communiqué de presse – OpenDataSoft

OpenDataSoft annonce un partenariat avec Exantium

Paris, le 22 avril 2014 – OpenDataSoft et Exantium s’unissent pour développer des projets d’Open Data et de Smart Government au Moyen-Orient.

OpenDataSoft, leader européen de logiciels Open Data, a signé un accord avec Exantium, entreprise de conseil spécialisée dans la modernisation du secteur public basée à Dubaï. Les deux entreprises s’associent pour travailler sur des projets de Smart Government telles que la création de portails Open Data et de solutions Smart City.

Il y a quelques mois, Exantium est devenue l’antenne officielle de l’Open Data Institute à Dubaï. Référent e-gouvernement de plusieurs organisations gouvernementales du Conseil de coopération du Golfe, Exantium souhaite désormais avancer avec OpenDataSoft sur le sujet de l’Open Data. La technologie d’OpenDataSoft est déjà utilisée par plusieurs portails Open Data (tels que ceux de la Ville de Paris, de la Ville de Bruxelles ou de SNCF) et l’entreprise souhaite maintenant travailler avec Exantium sur des initiatives similaires au Moyen-Orient.

Ibrahim Elbadawi, Directeur général d’Exantium, déclare: « En associant nos compétences, nous pourrons fournir des solutions de Smart Government complètes aux agences gouvernementales de la région. »
Selon Jean-Marc Lazard, PDG d’OpenDataSoft, « ce partenariat va accélérer le développement international d’OpenDataSoft et, plus particulièrement, sur le marché dynamique des Emirats arabes unis, en nous offrant de nouvelles opportunités dans le secteur public au Moyen-Orient. »

 

A propos d’OpenDataSoft

Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plate-forme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers. Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, la RATP, Veolia, ou encore m2ocity.

Plus d’informations sur le site d’OpenDataSoft ou sur Twitter: @opendatasoft

Contactez OpenDataSoft

Le logo d’OpenDataSoft peut être téléchargé .

 

Related Posts