BaleFire Global OpenDataSoft Partnership

Communiqué de presse – OpenDataSoft, BaleFire Global

OpenDataSoft annonce un partenariat avec BaleFire Global

Paris, le 22 juillet 2014 – OpenDataSoft a signé un accord avec BaleFire Global pour développer une offre Open Data conjointe.

BaleFire Global, entreprise américaine de conseil en Open Data, et OpenDataSoft, leader européen de logiciels Open Data, s’unissent pour développer ensemble des projets de Smart Government. Cet accord va accélérer le lancement de plusieurs projets Open Data sur lesquels ils travaillent déjà.

Il y a quelques semaines, OpenDataSoft a rejoint le programme startup de l’Open Data Institute (ODI). BaleFire Global étant l’antenne ODI de Caroline du Nord, les deux entreprises ont hâte d’œuvrer main dans la main en tant que membres de la même organisation.

BaleFire Global réalise des projets en Europe, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis et en Australie, et a déjà aidé des dizaines de gouvernements sur des problématiques de Smart Government. La technologie d’OpenDataSoft est déjà utilisée par plusieurs portails Open Data (tels que ceux de la Ville de Paris, de la Ville de Bruxelles ou de SNCF) et l’entreprise souhaite associer ses compétences à celles de BaleFire Global afin de produire la meilleure expérience Open Data possible.

Selon Jason Hare, fondateur et directeur Open Data de BaleFire Gobal, « Nous avons choisi OpenDataSoft car il s’agit de la meilleure technologie Open Data du marché. Cette coopération est source d’opportunités particulièrement intéressantes pour nos entreprises respectives. »

Jean-Marc Lazard, PDG d’OpenDataSoft déclare : « Ce partenariat avec BaleFire Global est la porte d’entrée d’OpenDataSoft sur le marché américain et va accélérer notre développement international. Nous avons déjà d’importants projets communs en cours et nous avons hâte de les dévoiler. »

A propos d’OpenDataSoft

Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plate-forme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers. Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, la RATP, Veolia, ou encore m2ocity.

Plus d’informations sur le site d’OpenDataSoft ou sur Twitter: @opendatasoft

A propos de BaleFire Global

Créée en 2013, BaleFire Global aide des OGNs et des gouvernements avec leurs initiatives Open Data partout dans le monde. En tant que node de l’Open Data Institute, l’entreprise est spécialisée en stratégie, implémentation et formation en Open Data. BaleFire Global développe des expériences citoyennes menant à plus de transparence et d’impacts économiques positifs en utilisant des données ouvertes. Basée à dans le Research Triangle Park de Caroline du Nord, BaleFire Global a été reconnue pour son expertise par la Banque Mondiale, l’Open Government Partnership, l’Open Data Institute, le GovLab 500, le Public Technology Institute et ses nombreux clients.

Plus d’informations sur www.balefireglobal.com ou sur Twitter : @BaleFireG ou @JasonMHare

Contactez OpenDataSoft

Le logo d’OpenDataSoft peut être téléchargé .