Open Data de la Semaine : Le Top 10 des scènes de Noël à New York

Les fêtes de fin d’années sont proches et OpenDataSoft a dressé sa liste des meilleures scènes de Noël à New York. Du film en noir-et-blanc aux hymnes truculents de Barney Stinson, les membres de l’équipe partagent leurs classiques. Et qui sait, cela pourrait vous être utile lors d’un interminable dîner en famille.

La spécialité d’OpenDataSoft étant de vous aider à extraire le meilleur de vos données, l’équipe a sélectionné chaque scène avec amour. Les coordonnées géographiques principales de chaque scène ont été intégrées à un beau jeu de données et ont été passées à la moulinette de notre Cartographe. Le résultat ? Une carte interactive sur laquelle vous retrouverez chacune de vos scènes favorites géo-localisée. Une telle qualité de données mériterait presque un label « données BIO » 😉

Trèves de causeries, profitez dès à présent de cette liste très personnelle et directement issue d’une adolescence marquée par les années 90.

 

Notre Top 10 interactif des scènes de Noël à New York

 

#01: Friends

Notre Top 10 des scènes de Noël à New York ne pouvait pas commencer autrement qu’avec Friends. Et qui mieux que Phoebe et sa chanson de Noël pouvait incarner cette série mythique ? Allez, tous en choeur « Went to the store, sat on Santa’s lap… »

 

#02: Maman j’ai raté l’avion 2

Macaulay Culkin mérite une place au panthéon des espiègleries (aux côtés de Denis la Malice). Il fut le seul enfant à vraiment comprendre le plein potentiel des pots de peinture et d’une réplique taille réelle de Michael Jordan.

 

#03: Will and Grace

La belle vie pourrait se résumer à passer Noël dans un hôtel chic, se détendre en peignoir et chanter des chants de Noël au service de chambre.

 

#04: Elfe

Parce que Will Ferrel. Parce que Roy Burgundy. Parce que moustache. Parce que « Vous l’avez fait ! Félicitations ! La meilleure tasse de café du monde ! Bon boulot tout le monde. »

 

#05: The Sopranos

Gros mots, écoutes policières, règlements de compte : c’est l’esprit de Noël à la sauce mafiosi du New Jersey.

 

#06: Le Miracle de la 34ème rue

Macy’s n’est pas connu que pour ses Big Brown Bags mais aussi pour avoir employé un homme barbu tout vêtu de rouge. Et si vous croyiez au père Noël cette année ?

 

#07: Seinfeld


Que fait un père qui n’a pu trouver la poupée qu’il souhaitait offrir à son fils ? Il invente une nouvelle fête. Oubliez donc Noël et un joyeux Festivus à tous !

 

#08: Quand Harry rencontre Sally

Parce que vous aussi, vous êtes allés dîner au Katz’s Deli où Harry prend une belle leçon d’humilité. Et soyons honnêtes, la voix de Franck Sinatra est exactement ce dont vous aurez besoin pour vous réchauffer lors des longues promenades hivernales.

 

#09: How I met your mother

Un Noël à New-York serait-il complet sans tonton Barney nous offrant sa version des chants de Noël ? Des chansons élégantes et fédératrices à chanter entre la bûche et le digestif.

 

#10: Fantômes en fête

Si Bill Murray, en magnat misanthrope, peut redécouvrir la joie de Noël, vous trouverez la force de pardonner votre grande-grande-tante Muriel de vous avoir offert ce magnifique pull tricoté.

Vous avez aimé notre carte ? Alors partagez l’esprit de Noël sur Twitter et n’oubliez pas qu’OpenDataSoft vous permet de faire parler vos données.

Joyeuses fêtes à tous !

christmas-cat