Open Data Durham : La Ville de Durham et le Comté de Durham ont choisi OpenDataSoft pour le développement de leur initiative Open Data

Open Data Durham City of Durham & Durham County become OpenDataSoft customers

Communiqué de presse – Ville de Durham, Comté de Durham, OpenDataSoft

La Ville de Durham et le Comté de Durham ont choisi OpenDataSoft pour le développement de leur initiative Open Data

DURHAM, N.C., Etats-Unis – le 20 février 2015 – La Ville de Durham et le Comté de Durham (Caroline du Nord, Etats-Unis) ont choisi OpenDataSoft, une société française primée, pour le lancement de leur projet Open Data.

 

Nous avons choisi OpenDataSoft car il s’agit de la meilleure solution pour atteindre nos objectifs,” a déclaré Greg Marrow, DSI du Comté de Durham.  “Nous souhaitons initier un programme Open Data pérenne à destination des citoyens et des entreprises, qui sera également ouvert à l’administration (collectivités territoriales, administration publique).

Après avoir passé au crible des dizaines de plates-formes Open Data et d’architectures API, l’équipe projet, menée par le consultant Open Data Jason Hare, a choisi OpenDataSoft en fonction de critères établis conjointement par la Ville et le Comté.

Kerry Goode, DSI de la Ville de Durham, a commenté : « Nous recherchions une plate-forme simple d’utilisation, fonctionnant sur web et mobile, et s’intégrant bien avec les autres technologies Open Data. »

« J’ai recommandé OpenDataSoft parce que l’outil permet de traiter et transformer les données sans avoir recours à une solution tierce, » a précisé Jason Hare. « Il est également possible de créer à la volée des pages de reporting dédiées avec du HTML5 et du CSS3, ce qui permet plus de créativité et améliore l’expérience utilisateur. »

OpenDataSoft a été créée en 2011 par des experts du développement de services innovants dans les domaines du web, de l’industrie et du secteur public. Primée à différentes reprises, l’entreprise contribue à de nombreux projets Open Data et a été distinguée par l’Electronic Business Group comme l’une des startups françaises les plus innovantes.

Cette signature marque le premier client d’OpenDataSoft aux Etats-Unis.

« Nous sommes ravis de contribuer au développement de l’initiative Open Data de Durham, dont la vision s’accorde parfaitement avec toutes les possibilités offertes par notre plate-forme, » a ajouté Jean-Marc Lazard, fondateur et CEO d’OpenDataSoft. « Le projet sur lequel nous travaillons aboutira sur un portail Open Data dépassant ce qui a été réalisé auparavant. »

 

A propos de la Ville de Durham

Les 2400 employés de la Ville de Durham sont au service des habitants et ont pour objectif de faire de Durham un lieu où il fait bon vivre, travailler et se détendre. Les 25 services de la ville sont cadrés par le Plan Stratégique de la Ville afin d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être des habitants, comme des visiteurs de passage. Les services assurés vont de l’inspection des bâtiments et l’application des règlementations, aux services d’urgences, à la collecte des déchets, à la construction et la maintenance des rues, et à la gestion des égouts et de la distribution de l’eau.

Plus d’informations sur durhamnc.gov, ou sur Twitter : @CityofDurhamNC

A propos du Comté de Durham

Le Comté de Durham fait partie des comtés au développement le plus rapide, à la fois en Caroline du Nord et au niveau national. Sa diversité économique va des communautés agricoles, à la zone du Triangle (Research Triangle Park), connue mondialement et abritant plus de 50 organisations de R&D majeures. La population du Comté de Durham est passée de 180 000 en 1990 à plus de 280 000 en 2013.

Plus d’informations sur dconc.gov ou sur Twitter : @DurhamCounty

A propos d’OpenDataSoft

Créée en 2011, OpenDataSoft développe une plate-forme en ligne complète conçue pour la transformation rapide et économique de tous types de données en services innovants (APIs, visualisations de données, monitoring en temps réel) sans aucune limite de volumétrie. Sa mission : faciliter la publication, le partage et la réutilisation de données par les utilisateurs métiers. Basée à Paris, OpenDataSoft compte parmi ses clients Total, AXA, le Ministère de l’Intérieur, la Région Île-de-France, la Ville de Bruxelles, SNCF, Veolia, m2ocity, ou encore Citilog.

Plus d’informations sur opendatasoft.com ou sur Twitter : @opendatasoft

Contactez OpenDataSoft

Le logo d’OpenDataSoft peut être téléchargé ici.


Vous souhaitez partager vos données de manière interopérable ?

Recevez votre guide gratuit maintenant ! Il réunit les 10 étapes essentielles pour bien amorcer votre projet Open Data.

Téléchargez le guide Open Data d'OpenDataSoft

Related Posts