Ilosport & L'Équipe Open Source Widgets

Site du groupe L’Équipe – client OpenDataSoft – Ilosport propose des conseils nutrition et des informations sur la pratique du sport.

Afin de faciliter le choix parmi ses quelques 140 recettes, Ilosport a décidé d’utiliser les widgets open source et l’API OpenDataSoft pour créer un moteur de recherche dynamique et performant.

Ilosport widgets open source

L’API en action. À vous de choisir votre recette.

La liste de recettes est structurée autour d’un jeu de données hébergé sur le plate-forme OpenDataSoft. Les recettes peuvent être consultées via une recherche plein texte (ingrédients, mots-clés) ou via différents filtres. Les sportifs peuvent sélectionner le type de plat, la difficulté, le temps de préparation, l’occasion et préciser s’ils préfèrent une cuisine végétarienne. Lorsqu’un visiteur clique sur un filtre, la liste adapte instantanément ses propositions grâce à l’API.

À travers notre librairie de widgets open source – ODS-WIDGETS – Ilosport a transformé un jeu de données en une page interactive enrichie. Grâce à leur structure HTML, les widgets peuvent être facilement customisés et s’adapter à votre charte graphique.

Martial Albarelli, Chef de produit à L’Equipe, explique :

« Pour le lancement de notre offre nutrition sur Ilosport.fr, nous nous sommes tournés vers le savoir-faire d’OpenDataSoft qui nous a permis de structurer et de restituer de manière simple nos bases de données. Nous avons désormais la possibilité de proposer à nos internautes et mobinautes, une interface très simple d’utilisation ».

Vous êtes intéressés par une démo ou vous souhaitez découvrir l’étendue des fonctionnalités de la plate-forme OpenDataSoft ? Envoyez-nous un message.

 


Un projet d’API-fication de données ?

Recevez votre guide gratuit maintenant ! Il réunit les 10 étapes essentielles pour bien amorcer votre projet API.



Téléchargez le guide API gratuit par OpenDataSoft