OpenDataSoft Named 2016 IDC Innovator in Smart City Open Data Platform Market

Le 26 mai 2016, OpenDataSoft a été nommée “IDC Innovator” sur le marché des plateformes Smart City et Open Data. Retour sur cette success story :

En mai 2016, OpenDataSoft a reçu la distinction “IDC Innovator” dans le rapport de l’IDC Innovators: Smart City Open Data Platforms (doc #US41154416, mai 2016). Le rapport IDC Innovators présente un ensemble d’organisations choisies par un analyste IDC au sein d’un marché spécifique, proposant une technologie innovante, une approche révolutionnaire pour répondre à un problème existant, et/ou un nouveau business model intéressant.

“Nous sommes fiers d’avoir reçu cette distinction de la part d’IDC”, confiait Jean-Marc Lazard, co-fondateur et CEO d’OpenDataSoft. “Nos clients, ainsi que de nombreux utilisateurs, ont joué un rôle clé dans l’évolution de la plateforme. Nous nous sommes efforcés de poursuivre son développement en concordance avec leurs projets tout en tentant d’anticiper les fonctionnalités dont ils auraient besoin par la suite. Nous sommes heureux de voir comment notre collaboration avec eux a joué un rôle dans la formation d’un futur écosystème d’Open Data Smart City.”

Il ajoute :

“Alors que des fonctionnalités comme les APIs et les données temps-réel sont moteurs de notre technologie, nous pensons que le potentiel de la Smart City réside dans l’autonomisation citoyenne. Cela signifie que quelles que soient les capacités techniques d’un acteur, il ou elle doit pouvoir comprendre, réutiliser et partager tous types de données simplement. Avec cet accès à l’information et des APIs élaborées, les villes représentent une ressource essentielle dans l’élaboration d’une communauté collaborative et innovante.”

Cette ressource est influencée par les villes et par les utilisateurs du secteur privé tels que les prestataires du transport et de l’énergie, ainsi que les compagnies des eaux qui traitent des données de mesure de l’eau, grâce à cette solution. Ils aident leurs homologues du secteur public à créer des écosystèmes Smart City centrés sur les données. Ces écosystèmes vont sans doute continuer à se développer en groupements innovants grâce à la mise à disposition des données comme ressources.

 


Vous souhaitez ouvrir vos données ?

Recevez votre guide gratuit maintenant ! Il réunit les 10 étapes essentielles pour bien amorcer votre projet Open Data.



Téléchargez le guide Open Data d'OpenDataSoft