Qwant et OpenDataSoft : faciliter l’accès à la donnée publique offerte par les villes

23 Mai 2018 – Paris – Qwant, moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, et OpenDataSoft, leader européen des plateformes conçues pour l’ouverture et le partage des données dans les villes, s’associent au travers d’un partenariat stratégique.

Cette collaboration vise à ouvrir et démocratiser l’accès pour les citoyens à la donnée publique offerte par les villes. Ces données ouvertes et disponibles via la plateforme OpenDataSoft seront présentées de manière structurée et éditorialisée dans les résultats de recherche Qwant.

« Nous partageons chez OpenDataSoft cette ambition commune avec Qwant : celle de rendre l’information accessible et compréhensible par le plus grand nombre » déclare Jean-Marc Lazard, fondateur et CEO d’OpenDataSoft.

« Grâce à ce partenariat, nous souhaitons donner accès via le moteur de recherche Qwant, à des données qui ont du sens pour les utilisateurs et qui les concernent directement ».

Les données mises à disposition concernent les thématiques de la culture, de l’éducation ou des transports dans les villes permettant de visualiser en temps réel la localisation d’un bus, par exemple.

 

Des démonstrations seront organisées en avant-première lors du salon Viva Technology sur le stand Qwant n°G18.

Venez découvrir le pitch de l’équipe OpenDataSoft en direct du stand Qwant (N°G18)

  • le jeudi 24 mai 2018 de 10h30 à 11h
  • le vendredi 25 mai de 10h30 à 11h
  • le samedi 26 mai de 11h00 à 11h30

Vous n’êtes pas disponible sur ces horaires ? Notre équipe sera localisée sur le Stand Engie Lab (N°J47) durant ces trois jours !

Venez-nous rencontrer ou contactez-nous directement pour convenir d’un échange : contact@opendatasoft.com

Related Posts