Données internes et privées

Regroupez les données privées de votre organisation au même endroit.

Simplifiez l’échange de données avec vos partenaires et garantissez des données riches pour vous aider à prendre des décisions avisées. Tout est possible avec notre hub de données internes.

Partie intégrante de votre stratégie numérique.

  • Partage de données avancé
  • Hub de données privé
  • Écosystème de partenaires

Partage de données avancé

Partage de données avancé

Partagez vos données dans votre entreprise quelle qu'en soit la taille en utilisant les sous-domaines.

Publiez ou récupérez les données d'un domaine parent et assurez-vous que les différentes parties prenantes aient accès à des données pertinentes pour leurs besoins grâce aux fonctionnalités de sécurité et de gestion d'accès aux différentes données.

C'est ce qui se fait de plus avancé en matière de gouvernance des données. Découvrez comment Veolia, entreprise nationale de gestion de l'eau, gère ses données.


Hub de données privé

Hub de données privé

Collectez toutes les données de votre entreprise et de ses partenaires en un seul hub et utilisez les dans vos analyses commerciales et solutions pour créer de nouvelles opportunités.

Le hub de données OpenDataSoft permet à tous les membres de votre organisation, quel que soit leur niveau de compétence technique, d'enrichir les jeux de données grâce au traitement de données avancé.

Avec des silos de données brisés, toutes vos données seront centralisées, faciles à trouver et à ré-utiliser pour n'importe qui au sein de votre réseau.


Écosystème de partenaires

Écosystème de partenaires

Créez un hub de données incluant toutes les données de vos partenaires. Connectez des jeux de données de sources tierces et du réseau de données OpenDataSoft à votre hub et enrichissez-les avec vos propres données.

Croisez des données météorologiques historiques, par exemple, avec des projets de construction pour prédire de possibles retombées et perspectives commerciales.

Avec nos kits d'intégration pré-développés et nos connections APIs, votre plateforme ouverte vous aidera à développer votre activité.

Prêt à lancer votre projet Open Data ?

Contactez-nous et nous serions ravis de vous aider à lancer votre portail, briser vos silos de données en interne et maximiser la valeur de vos données.

 

Nous Contacter

Construire un hub de données avec OpenDataSoft

1. Intégrez facilement des données de sources multiples

Construisez un hub de données sans difficultés.

Schneider Electric utilise la plateforme OpenDataSoft pour construire sa bibliothèque de données d'analyses pour ses offres IoT et Digital, fournissant une bibliothèque de données aux data scientists en interne.

Les données sont automatiquement traitées, nettoyées et standardisées à partir de multiples sources au sein et à l'extérieur de l'entreprise, ce qui permet aux équipes de se concentrer sur la prise de décisions. Apprenez-en plus sur la manière de créer votre propre hub de données interne en nous contactant.

2. Construisez des tableaux de bord en toute Autonomie

Utilisez les tableaux de bord personnalisés pour offrir de nouveaux et meilleurs services.

Endetec, filiale de Veolia avec une ligne de capteurs communiquant sur les réseaux d'eau, a intégré à son offre de service des tableaux de bord créés avec la plateforme OpenDataSoft.

Avec une agrégation de différentes visualisations de données sur une même page, les équipes peuvent mieux comprendre leur données pour prendre des décisions orientées data, analyser leurs données et avoir des alertes en temps réel. Vos tableaux de bords apportent de la valeur à votre entreprise. Lisez l'étude de cas Veolia.

3. Traitement de données avancé

Tirez un maximum de valeur de vos jeux de données tout en les enrichissant.

Saint-Gobain utilise la plateforme OpenDataSoft pour croiser ses propres jeux de données avec les données de leurs partenaires et le réseau de données OpenDataSoft grâce au traitement de données avancées, dont une fonctionnalité "join-dataset".

La plateforme étant pensée pour des experts non-techniques, tous les membres des équipes de Saint-Gobain peuvent traiter des données, assurant une approche ascendante de la gouvernance des données. Saint-Gobain est maintenant mieux préparé à prendre des décisions commerciales avisées et propose une offre plus complète à son réseau de partenaires.

Vous êtes prêts ?

Essayez la plateforme OpenDataSoft gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations.

Démarrez votre essai gratuit