Données internes et privées

Notre solution OpenDataSoft vous permet de regrouper toutes les données privées de votre organisation et tous vos référentiels métiers au sein d’un même hub.

Les données utiles à la prise de décision circulent mieux à l’intérieur de votre structure. L’échange de données stratégiques avec vos partenaires et vos clients s’en voit largement simplifié.

Intégrez pleinement vos données internes à votre stratégie numérique

  • Structurez la diffusion de vos données
  • Lancez votre hub de données privé
  • Stimulez votre réseau de partenaires

Structurez la diffusion de vos données

Structurez la diffusion de vos données

La solution OpenDataSoft permet de hiérarchiser le partage de données à l’intérieur de votre organisation grâce à l’utilisation de sous-domaines et la gestion de droits d’accès.

Ce système de gouvernance des données vous aidera notamment à diffuser les bonnes données aux bonnes personnes en organisant différents hubs de données à partir d’un même domaine parent (aucune duplication du catalogue de données n’est ici nécessaire).

Un tel usage est tout à fait opportun si vous avez besoin de distribuer vers vos différents utilisateurs des données dont la pertinence diffère en fonction de leur spécificité métier ou de l’échelon géographique qui leur est appliqué.


Lancez votre hub de données privé

Lancez votre hub de données privé

Créez un hub de données incluant toutes vos données et celles de vos partenaires. Connectez ce hub à des jeux de données de sources tierces et au réseau de données OpenDataSoft pour opérer des croisements intelligents et en tirer des conclusions utiles pour votre activité. Grâce à la plateforme, affinez vos décisions stratégiques et bâtissez de nouvelles offres commerciales « data-centrées » pour vos clients.

La plateforme permet à tous les membres de votre organisation, quel que soit leur niveau de compétence technique, d'enrichir les jeux de données grâce aux processeurs de traitement avancé, et de les comprendre grâce aux tableaux de bord et aux visualisations de données dynamiques (cartographies, graphiques, tableaux, calendriers, etc.).

Où qu’ils se trouvent dans l’entreprise et quel que soit leur niveau d’expertise de la donnée, vos collaborateurs pourront accéder à des données utiles et pertinentes pour leur métier, et les utiliser pour offrir de nouveaux services à haute valeur ajoutée aux clients de votre organisation.


Stimulez votre réseau de partenaires

Stimulez votre réseau de partenaires

Engagez vos partenaires et les acteurs de votre territoire autour de votre hub pour agréger le plus de données pertinentes, les croiser et produire de la valeur utile à tout votre écosystème.

Mettez par exemple en relation des données démographiques et des données climatiques historicisées avec vos projets de construction pour déterminer le meilleur emplacement pour un local commercial et prédire vos perspectives business.

Intégrez à votre hub plusieurs jeux de données ouverts sur les transports publics, les parkings et le trafic autour de votre organisation, et reliez ces données à un écran d’accueil via des APIs pour informer vos collaborateurs et votre clientèle sur les différents modes de mobilité à proximité.

 

Prêt à lancer votre projet de gestion de données internes  ?

Contactez-nous et nous serons ravis de vous aider à lancer votre portail, briser vos silos de données en interne et maximiser la valeur de vos données.

 

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Construisez et exploitez votre hub de données internes avec OpenDataSoft

1. Rassemblez vos données en un même hub pour gagner en efficacité

Schneider Electric utilise la plateforme OpenDataSoft pour fournir à ses data scientists une bibliothèque centralisée de données de qualité. Ces données sont publiées sur la plateforme à partir de multiples sources internes et externes à l'entreprise.

Les data scientists peuvent ainsi se concentrer sur la compréhension de ces données et leur analyse plutôt que sur l’identification, la préparation et le traitement des données. Découvrez comment créer votre propre hub de données interne en nous contactant.

2. Construisez des tableaux de bord en toute autonomie

Utilisez les tableaux de bord pour créer de nouvelles offres commerciales.

Grâce aux tableaux de bord de la plateforme, ENDETEC-Homerider (filiale de Veolia Eau France) propose aux exploitants de l’eau des rapports analytiques construits à partir de mesures relevées sur ses compteurs communicants.

Ces pages de rapport agrègent plusieurs types de visualisations de données et sont personnalisés pour chacun des clients d'ENDETEC-Homerider. Ils peuvent ainsi contrôler plus finement le réseau d’eau dont ils sont responsables, et prendre des décisions en toute connaissance de cause. Lisez l'étude de cas ENDETEC-Homerider pour en savoir plus sur la façon dont il est possible de créer de la valeur à partir de vos données.

3. Enrichissez vos données

Donnez plus de valeur à vos jeux de données en les croisant avec des données tierces.

Le groupe Saint-Gobain utilise le système de fédération de la plateforme pour enrichir ses propres jeux de données avec les données de certains organismes (Insee, Banque Mondiale, Météo France, etc.), mais aussi avec certaines données du réseau OpenDataSoft.

La plateforme étant pensée pour des utilisateurs non techniciens, tous les membres des équipes de Saint-Gobain peuvent publier, traiter et croiser des jeux de données. Disposer d'un même hub de données pour l'ensemble du groupe permet aux collaborateurs de dédier moins de temps à la recherche de données en interne, et plus de temps à leur valorisation. Ils peuvent alors prendre des décisions plus avisées à partir de données pertinentes et enrichies.

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