Solution de partage de données privées

 

PARTAGER. COLLABORER. ANALYSER.

 

Partager des données pour accroître la collaboration des équipes et améliorer leurs performances.

 

Demandez une démo !
partage de données en interne par opendatasoft

Partagez vos données au sein même de votre organisation ou avec des partenaires spécifiques afin d’accroître la collaboration, la performance et l’innovation.


Une plateforme unique pour les données privées

Une plateforme unique pour les données privées

OpenDataSoft offre une plateforme unique pour stocker, gérer, visualiser, rechercher, utiliser et partager vos données en interne au sein même de votre organisation ou en externe avec des partenaires spécifiques. Le personnel de différents départements au sein même d'une entreprise (Finance, Marketing, Logistique, Data ou Innovation) peut ainsi partager ses données métier avec ses collègues au sein d'une plateforme commune.

Découvrez en plus en lisant l'histoire client GRDF.


Un catalogue de données en libre-service

Un catalogue de données en libre-service

Grâce à la solution OpenDataSoft, vos équipes ont accès à un catalogue de données en libre-service. Lorsque cela est nécessaire, la plateforme OpenDataSoft leur permet d'autoriser l'accès aux données à des personnes au sein de l'entreprise ou à des partenaires externes identifiés. Les données sont automatiquement traitées, nettoyées et normalisées afin d'apparaître dans le catalogue de données permettant aux équipes traitant de la donnée de se concentrer sur leur coeur de métier : l'analyse des données.

Découvrez comment OpenDataSoft a accompagné Schneider Electric dans le lancement de son catalogue de données.


Gouvernance des données et contrôles d’accès renforcés

Gouvernance des données et contrôles d’accès renforcés

Offrez à votre organisation et aux partenaires externes sélectionnés des outils élaborés en matière de gouvernance et de contrôle d'accès à votre catalogue de données. La conformité et la sécurité des données sont assurées par des outils d’authentification et de suivi de l'utilisateur ainsi que d'un système de permissions granulaires.  Notre solution permet à vos équipes de partager des données avec des personnes spécifiques dans l’ensemble de votre organisation, via des sous-domaines. Partagez ou extrayez des données depuis un domaine parent, afin de permettre à toutes vos équipes d'accéder et de disposer des données correspondant à leurs besoins.

Découvrez comment partager vos données en toute confiance et apprenez-en plus sur la définition du concept de gouvernance des données.

 

Commencez à partager vos données. Transformez les en actions.

 

Demandez une démo !

Découvrez comment les solutions de partage de données internes permettent aux organisations d’accroître la collaboration et leur performance.

1. Les équipes en charge de l'IT et de la science de la donnée peuvent désormais se concentrer sur leur cœur de métier

Grâce à la solution OpenDataSoft, les spécialistes en charge du traitement de la donnée chez Schneider Electric disposent aujourd'hui d’un catalogue de données de qualité en interne et accessible partout dans l’entreprise. Ce catalogue interne de données permet aux équipes de Schneider Electric de passer moins de temps sur les tâches de gestion et préparation des données. Les analystes et data scientists peuvent dès lors se concentrer sur leur coeur d'activité : l'analyse de la donnée.


Apprenez-en plus sur le catalogue de données lancé par Schneider Electric.

2. Une offre de services permettant la valorisation des données

Pionnier du télérelevé des consommations d’eau, Birdz, une filiale de Veolia Water, déploie ce savoir-faire unique au service de la Smart City.


La société Birdz a sélectionné la solution OpenDataSoft pour mettre en place des tableaux de bord de données personnalisables afin d'offrir des informations précieuses à leurs clients. Birdz utilise principalement la solution OpenDataSoft pour stocker des données et ensuite sélectionner des informations utiles et les analyser pour leurs clients. Les données sont ensuite croisés par les analystes avec d’autres données internes et publiques afin de créer des tableaux de bord informatifs à destination des décisionnaires au sein de leurs clients. Découvrez l'histoire client Birdz - Veolia Water.

Vous êtes prêts ?

Essayez la plateforme OpenDataSoft gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations.

Démarrez votre essai gratuit